Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 U.S. Open 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halpachino

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: U.S. Open 2015   Ven 4 Sep 2015 - 8:42

Dominika...

Yo les amis !
Ça vous tente-tu que je vous parle du U.S. Open ? Non ? Ça fait rien, j'vais vous en parler pareil !  Sourire

Ben oui toi. Le U.S. Open est commencé depuis lundi et il aura fallu DEUX victoires d'affilée d'Eugenie Bouchard pour que je me décide à partir ce topic.

Eh oui, Eugenie a gagné ses deux premiers matchs et se retrouve ainsi au troisième tour. C'est peut-être pas grand chose pour ceux qui ont connu Eugenie à son meilleur mais c'est la deuxième fois en trois tournois que Bouchard montre des signes vraiment encourageants. À Cincinnati, devant des joueuses coriaces, Eugenie s'était bien battue. Sa défaite au deuxième tour était très honorable. Et avant-hier, devant l'increvable Polona Hercog (64e), Eugenie a dû y mettre toute la gomme. La Slovène connaissait des séquences incroyables qui auraient pu en décourager plusieurs.


Eugenie Bouchard (25e)


Polona Hercog (64e)

Dans six heures, Eugenie affrontera la Slovaque Dominika Cibulkova (58e), une joueuse prenable dont il faudra quand même se méfier. Cette cogneuse a déjà été 10e au monde cette année, et si elle a tant glissé au classement, c'est parce qu'elle a dû se retirer quelques mois pour une opération à un talon. Jadis solide, elle est instable depuis plus d'un an, mais c'est une joueuse d'expérience et elle est certainement capable de livrer une bonne performance. Elle a atteint les quarts de finale à l'Open d'Australie en début d'année.


Dominika Cibulkova (58e)

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: U.S. Open 2015   Sam 5 Sep 2015 - 14:13

Et de TROIS !


Eugenie Bouchard (25e) a retrouvé le sourire


Dominika Cibulkova (58e)

C'est tout un match qu'a disputé hier Eugenie Bouchard (25e), c'était quelque chose à voir. Cette guerre de tranchées, qui aura duré presque trois heures (2h48), nous en a fait voir de toutes les couleurs. À l'instar de la Slovène Polona Hercog (64e) qui, mercredi dernier, avait tout donné, la Slovaque Dominika Cibulkova (58e) n'a jamais abandonné, multipliant les efforts et les coups de boutoir pour tenter de renverser la vapeur. En vain. Eugenie a tenu le coup de brillante façon, remportant encore une fois la troisième manche par un score convaincant de 6-3.

On sait que depuis quelques semaines Eugenie bénéficie des conseils de Jimmy Connors, une légende du tennis. Ce même Connors, qui a déjà été viré par Maria Sharapova, semble avoir une influence positive sur la Québécoise. Du moins jusqu'à maintenant. Il sera intéressant de voir jusqu'où ça ira.

Micmac chez les Micmacs

En tout cas, Eugenie semble en pleine forme. Faut dire qu'à force de se faire sortir tôt en début de tournoi, elle a eu tout le loisir de se reposer et de s'entraîner. Et de faire le plein d'énergie. Enfin, faut croire, puisqu'en plus de jouer en simple, ce qui est déjà assez dur, elle joue en double dames avec la Russe Elena Vesnina (110e) ET en double mixte avec... l'Australien (d'origine grecque) Nick Kyrgios (37e)! Oui oui, ce même Kyrgios qualifié de «mauvais garçon du circuit», après s'être retrouvé au centre de quelques scandales, dont un plutôt juteux...


«Nick» Kyrgios (37e)

Le dernier «scandale» ayant impliqué ce charmant garçon s'était déroulé dernièrement, à la Coupe Rogers à Montréal. Dans un match l'opposant au «beau» Stan Wawrinka, Kyrgios avait lancé à Wawrinka: «Ta petite amie a couché avec Kokkinakis, désolé de te l'apprendre, mec.»

La petite amie en question est une joueuse croate de 19 ans, Donna Vekic, classée 129e au monde. Et rappelons que Wawrinka est celui-là même qui avait si élégamment accompagné Eugenie à un match de hockey (Canadiens-Kings) à Los Angeles en mars 2014...

Évidemment, l'insulte de Kyrgios envers Wawrinka et sa petite amie avait fait les choux gras des médias, et avait soulevé l'indignation à travers la planète, et particulièrement parmi les joueurs de l'ATP. Mais pas pour notre belle Eugenie, qui ne semble pas se formaliser outre mesure de ce genre d'écart: «Kyrgios est très sympa et humble. Il est super marrant et intéressant. Donc je le soutiens.» a déclaré, devant des journalistes médusés, notre belle joueuse de Westmount... Et ce, peu importe si l'ATP avait vu les choses autrement, condamnant l'«intéressant» jeune homme à une amende de 10,000$ et d'une autre de 25,000$ (et d'une suspension de 28 jours) en cas de récidive dans les six prochains mois.

Ce qui est étrange ici, entre autres petites choses, c'est que notre belle Eugenie se montre si "compréhensive" envers un mec qui a insulté son "beau" Stan...


Stan Wawrinka et Eugenie Bouchard, en des temps plus heureux ?

Eh ben. Le moins qu'on puisse dire c'est que les copains se suivent mais ne se ressemblent pas...   Rire 3

Enfin bref, Bouchard a gagné son premier match en double dames avec Vesnina et son premier match en double mixte avec Kyrgios. La vie est belle... sauf que pour son prochain match en simple, elle affrontera l'Italienne Roberta Vinci (47e), celle-là même qui l'avait copieusement tabassée 6-1, 6-0 à New Haven au premier tour... Espérons qu'elle trouvera l'énergie nécessaire pour remettre les pendules à l'heure.

Fognini le magicien

Chez ces messieurs on a eu droit à tout un match également, cette fois opposant l'Espagnol Rafael Nadal (8e) à l'Italien Fabio Fognini (32e). Ce match, d'une intensité remarquable, fut ponctué de coups à l'emporte-pièce. Surtout qu'après avoir concédé les deux premières manches au seigneur espagnol, bien peu de gens auraient pu prévoir que Fognini se mettrait à jouer comme un champion du monde, alignant les coups puissants et précis dans les coins et le long des lignes.


Rafael Nadal (8e) n'a pourtant pas mal joué, loin de là


Fabio Fognini (32e) avait des allures de champion du monde, hier...

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: U.S. Open 2015   Lun 7 Sep 2015 - 14:24

Les malheurs d'Eugenie...


Eugenie Bouchard, hier après midi

Décidément, vendredi dernier ne fut pas un vendredi comme les autres pour Eugenie Bouchard. Après sa brillante victoire contre Dominika Cibulkova, puis sa victoire en double mixte avec «Nick» Kyrgios, la voilà qui pique une slip sur un plancher mouillé et qui tombe à la renverse et frappe sa tête durement sur le sol. Résultat: commotion cérébrale. Ça s'est passé dans une salle d'entraînement, près du vestiaire. Eugenie voulait prendre un bain glacé après sa conférence de presse, qui s'était terminée vers 23 heures. Pour se rendre aux bains, elle devait traverser le vestiaire et la salle d'entraînement. Il n'y avait pas un chat et il faisait sombre, quelqu'un avait fermé les lumières. Dans sa chute, elle s'est aussi blessée à un coude.

Plus tard, sa mère s'est inquiétée de sa condition et Eugenie fut transportée à l'hôpital où on diagnostiqua une commotion cérébrale. Elle n'y aurait pas passé la nuit. Déjà, ses matchs de double et de double mixte prévus pour samedi devenaient impossibles, et on espérait que cette journée de repos puisse lui permettre de jouer son match de simple contre Roberta Vinci dimanche. On reporta même le match à la fin de la journée de dimanche pour lui donner toutes les chances. Les journalistes étaient sur le qui-vive, personne ne savait à quoi s'attendre jusqu'à ce qu'Eugenie apparaisse enfin en après-midi entourée de son clan, marchant d'un pas lent et peu assuré, muette, paraissant désorientée, affublée d'un capuchon et de lunettes de soleil, se rendant à une évaluation médicale sur les lieux même du US Open. Mais ça ne prenait pas un diplôme universitaire pour deviner que la joueuse n'avait pas la plus petite chance de jouer son match contre Vinci. Comme de fait, quelque temps plus tard, le forfait d'Eugenie fut annoncé aux médias dans un communiqué émis par les responsables du tournoi.



On a pu apprendre plus tard que la joueuse était très souffrante, aux prises avec une violente migraine et d'autres douleurs conséquentes à sa chute, dont des douleurs au haut du corps et au coude. Elle avait beaucoup de difficulté à supporter le bruit et la lumière. Elle souffrait également de confusion et de désorientation. Malgré son état, elle voulait aller s'entraîner, elle voulait jouer, mais on lui a vite fait comprendre qu'il était préférable qu'elle oublie ça... Certains croient qu'elle pourrait être à l'écart pour un bon bout de temps.

Et tout ça arrive dans la foulée du match en double mixte qu'elle a joué aux côtés de «Nick» Kyrgios. Ce match a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux et dans les médias, car Eugenie et «Nick» n'ont pas cessé de s'envoyer des sourires bien sentis et des regards obliques de tout le match. On a même eu droit à un beau câlin et à de petites taquineries et tout le toutim. Il n'en fallait pas plus pour susciter des commentaires, pas toujours gracieux, de la part des internautes. Et les kodaks se sont fait aller. Dans le fameux Daily Mail de Londres, entre autres, on n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, titrant: "Un nouveau couple de superstars au tennis?", et rapportant que sur les médias sociaux, on disait que le match avait des allures d'un épisode du Bachelor...








_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
 
U.S. Open 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U.S. Open 2015
» Open d'Australie 2015
» Heredis et Open Office
» La bière open source
» Open data et données personnelles : mythes et réalité… mouvante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Sports-
Sauter vers: