Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Open d'Australie 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Open d'Australie 2015   Sam 17 Jan 2015 - 19:28

Yes Sir ! Super content Applaudir 3

L'Open d'Australie (Melbourne), le premier des quatre tournois du Grand Chelem (les trois autres étant Roland-Garros [Paris], Wimbledon [Londres] et le US Open [New York]), commencera lundi avec le premier tour.


Milos Raonic


Vasek Pospisil

En simple chez les messieurs, un total de 128 joueurs s'affronteront à ce premier tour, dont les trois premières têtes de série Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Notre Canadien Milos Raonic est huitième tête de série. Il affrontera l'Ukrainien Illya Marchenko, 144e au classement mondial, issu des qualifications. Même des joueurs comme cet Ukrainien ne sont pas à prendre à la légère, le niveau de compétition au tennis n'ayant jamais été aussi élevé, et les joueurs donnent tout ce qu'ils ont.

Le seul autre Canadien en lice est Vasek Pospisil, 55e, qui ne l'aura pas facile au premier tour face à l'Américain Sam Querrey, 35e... Vif


Eugenie Bouchard

En simple chez les dames, il y aura aussi 128 joueuses au premier tour, dont les trois premières têtes de série Serena Williams, Maria Sharapova et Simona Halep. Il risque d'y avoir de grosses surprises... Notre Canadienne Eugenie Bouchard est septième tête de série. Elle affrontera l'Allemande Anna-Lena Friedsam, 98e. Déjà je suis sur le gros nerf.  Vif

Eugenie est la seule Canadienne du tournoi. Il y a un peu moins de deux semaines, à la Coupe Hopman en Australie, Eugenie avait écrasé la numéro un mondiale Serena Williams 6-2, 6-1, en à peine 50 minutes. Seulement, les matches de la Coupe Hopman ne comptent pas pour le classement de la WTA...

Alors, pour les deux prochaines semaines, je vivrai à l'heure de Melbourne...  Vif  Ravi

Sourire 3

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Eugenie passe au deuxième tour   Lun 19 Jan 2015 - 21:50

Eugenie passe au deuxième tour


Eugenie Bouchard (19 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Anna-Lena Friedsam

La Montréalaise Eugenie Bouchard a remporté son match de premier tour face à l'Allemande Anna-Lena Friedsam par un score de 6-2, 6-4. Bien que le score semble indiquer une partie facile, il n'en fut rien. Il a fallu qu'Eugenie mette toute la gomme pour venir à bout de Friedsam, une joueuse bâtie comme un taureau et qui cogne fort. À plusieurs reprises, l'Allemande a démontré qu'elle avait des armes et qu'elle pouvait être dangereuse. Au début du deuxième set, elle a brisé la Québécoise et y est allé de superbes jeux, dignes des plus grandes joueuses. Malheureusement pour elle, son manque de constance lui aura coûté le match.

Après le match Eugenie n'était pas satisfaite de sa performance, déclarant en entrevue qu'elle avait encore beaucoup de choses à améliorer. Elle passe donc au deuxième tour et affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens, 72e, dans un match prévu pour mercredi.

Au chapitre des surprises il y en a déjà eu quelques bonnes. Le premier tour n'est pas encore complété que déjà quelques têtes de série sont tombées. La Tchèque Lucie Hradecka, 142e au monde, a causé toute une surprise en sortant la 5e mondiale Ana Ivanovic après s'être fait dominer au premier set. Ana Ivanovic est cette joueuse qu'Eugenie avait battue en quart de finale à ce même Open d'Australie l'an dernier. Cette fois la pauvre Ivanovic n'aura pas été bien loin, comme quoi on ne doit jamais rien prendre pour acquis dans le sport, particulièrement au tennis.

La 9e mondiale Angelique Kerber s'est également fait sortir au premier tour. Pourtant on parle ici d'une joueuse d'expérience. Elle a perdu face à la Roumaine Irina-Camelia Begu, 42e, qui n'est pas un pied de céleri. Ce fut un match incompréhensible, en dents de scie, Begu ayant remporté le premier set 6-4 avant de se faire littéralement écraser au deuxième par 0-6, incapable de remporter un seul jeu. Tout le monde se disait alors que Kerber allait facilement gagner le troisième set, mais non. La Roumaine est curieusement devenue intraitable et a remporté facilement le troisième set 6-1...


Carina Witthoeft

Lucie Safarova, 16e, s'est fait sortir par Yaroslava Shvedova, 66e. Une autre grosse surprise a été la cinglante défaite de Carla Suarez Navarro, 17e, face à Carina Witthoeft, une jeune Allemande de 19 ans classée 104e au monde.


Belinda Bencic

Les autres têtes de série qui se sont plantées sont Anastasia Pavlyuchenkova (25e), Svetlana Kuznetsova (27e), Sabine Lisicki (28e) et Belinda Bencic (34e). Cette dernière est une jeune Suissesse de 17 ans qui avait énormément impressionné lors du dernier US Open en se rendant en quart de finale, et en battant notamment des joueuses aguerries comme Angelique Kerber et Jelena Jankovic (ancienne numéro un mondiale). Mais aujourd'hui, à Melbourne, elle fut méconnaissable, subissant un cuisant revers de 1-6, 2-6 face à Julia Goerges, 73e. Eh non, il n'y en a pas de facile...

Chez les hommes il y eut beaucoup moins de surprises, seulement deux têtes de série éliminées jusqu'à maintenant. Ernests Gulbis (13e) a été éliminé par un jeune Australien de 18 ans, Thanasi Kokkinakis (147e) au grand plaisir de la foule. Au deuxième set, le jeune homme s'est même permis de remporter tous les jeux. Quant à Tommy Robredo (17e), il a abandonné au premier set en raison de douleurs musculaires.

Roger Federer (2e), Rafael Nadal (3e) et Andy Murray (6e) ont tous remporté leurs matches facilement en trois sets d'affilée. Pour ce qui est de Novak Djokovic (1er), Stan Wawrinka (4e) et Kei Nishikori (5e), on connaîtra les résultats dans les prochaines heures.

Applaudir 3

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Raonic et Pospisil au deuxième tour   Mar 20 Jan 2015 - 20:52

Raonic et Pospisil passent aussi au deuxième tour


Milos Raonic et Vasek Pospisil (20 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Illya Marchenko

Le Canadien Milos Raonic (8e) a bien débuté le tournoi en y allant d'une victoire convaincante en trois sets de 7-6(3), 7-6(3), 6-3 face à l'Ukrainien Illya Marchenko (144e). Les choses auraient pu être très différentes n'eut été du service foudroyant de Raonic, car malgré son rang modeste l'Ukrainien était bien préparé. C'est difficile pour ces joueurs d'améliorer leur rang car on leur fait affronter de grosses pointures en partant.


Sam Querrey

Du côté de notre autre Canayen, Vasek Pospisil (60e), les choses ont été drôlement plus difficiles, comme on pouvait s'y attendre, car il affrontait l'Américain Sam Querrey (35e), un type du genre coriace. Querrey est ce mauvais garçon qui avait tabassé nos deux Canadiens (Pospisil et Raonic) l'un après l'autre à Wimbledon en 2012, ne leur laissant qu'un set chacun. Une vraie misère. Et cette fois-ci, Pospisil a bien failli se faire jouer le même tour car après avoir remporté le premier set, il a perdu les deux suivants. Même ses plus grands fans, les commentateurs Hélène Pelletier et Yvan Ponton, avaient lancé la serviette: "Il est foutu, il n'a plus de jambes, comme c'est dommage, lui qui avait si bien joué à la Coupe Hopman", etc... Puis tout-à-coup, miracle, Pospisil renaît de ses cendres et remporte les deux autres sets, signant une victoire en cinq sets de 6-3, 6-7(5), 2-6, 6-4, 6-4. Honnnnn. C'est pas la première fois que Pelletier et Ponton ont l'air fou, mais c'est correct, y en a pas de facile pour eux non plus...

Donc Pospisil passe au deuxième tour lui aussi. Chapeau.


Novak Djokovic (20 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Aljaz Bedene

Du côté du numéro un mondial Novak Djokovic, aucune surprise, ça s'est déroulé en trois sets faciles de 6-3, 6-2, 6-4 face au Slovène Aljaz Bedene (116e), un joueur issu des qualifications. Ce joueur âgé de 25 ans avait causé toute une surprise dernièrement, en se rendant en finale du tournoi de Chennai. Il a bien commencé son match, talonnant Djokovic jusqu'à 3-3 au premier set, mais ensuite le Serbe a pris les choses en main...


Stan Wawrinka (20 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Marsel Ilhan

Le "beau" Stan Wawrinka (4e), celui-là même qui avait accompagné notre belle Eugenie Bouchard à un match de hockey (Canadiens-Kings) à Los Angeles l'an dernier, a facilement battu le Turc Marsel Ilhan (100e) en trois sets de 6-1, 6-4, 6-2. Une marche de santé.


Kei Nishikori (20 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Nicolas Almagro

Quant à l'étonnant Japonais Kei Nishikori (5e), les choses ont été moins faciles même s'il a remporté son match en trois sets d'affilée. Faut dire qu'on l'avait opposé à l'Espagnol Nicolas Almagro (69e), un fier combattant.

Pour ce qui est des têtes de série ayant été éliminées au premier tour, il y eut chez les messieurs Ernests Gulbis (13e), Tommy Robredo (17e), Fabio Fognini (18e), Alexandr Dolgopolov (23e), Julien Benneteau (25e) et Pablo Cuevas (29e). Chez les dames, outre l'hécatombe déjà mentionnée il y eut Flavia Pennetta (12e), Andrea Petkovic (13e) et Jelena Jankovic (15e).


Serena Williams (20 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Alison Van Uytvanck

Chez les dames Serena Williams (1ère) n'a fait qu'une bouchée d'Alison Van Uytvanck (106e), une jeune Belge de 20 ans, en remportant une victoire en deux sets de 6-0, 6-4. Petra Kvitova (4e), la tombeuse d'Eugenie Bouchard, a elle aussi remporté une victoire en deux sets consécutifs face à la Néerlandaise Richel Hogenkamp (138e). Par contre ce fut moins facile pour Kvitova, au grand étonnement de tous. Kvitova est cette joueuse qui avait battu Eugenie Bouchard dans deux finales l'an dernier, celles de Wimbledon et de Wuhan. C'est une joueuse très forte, qui s'est beaucoup améliorée depuis un an, et j'aimerais bien voir ce qu'une Serena Williams pourrait faire contre elle en ce moment.

Le match de deuxième tour d'Eugenie Bouchard est prévu pour 3h00 ce matin, heure de Montréal... Super content Applaudir 3

Sourire 3

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Et hop, Eugenie au troisième tour !   Jeu 22 Jan 2015 - 2:57

Eugenie au troisième tour


Eugenie Bouchard (21 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Kiki Bertens

Eugenie Bouchard (7e) n'a eu aucune difficulté à battre la Néerlandaise Kiki Bertens (72e) au deuxième tour. Bertens n'a jamais vraiment été dans le coup, même après une légère remontée au deuxième set. La Québécoise a semblé perdre sa concentration alors que le score était à 6-0, 5-1, permettant à Bertens de gagner deux jeux d'affilée sur des fautes directes, mais Eugenie s'est vite ressaisie en remportant le set 6-3.


Caroline Garcia

Le match de troisième tour va être certainement plus difficile pour Bouchard, car elle affrontera la Française Caroline Garcia (36e). Bouchard et Garcia n'ont joué qu'une seule fois l'une contre l'autre en carrière, et la Française avait gagné en trois sets. C'était l'an dernier au tournoi d'Acapulco. Faut dire que cette fois-là, Eugenie avait été quelque peu distraite par le "beau" Grigor Dimitrov (11e)... qui a fini par jeter son dévolu sur Maria Sharapova (2e). Que voulez-vous, le tennis est un sport plein de rebondissements...


Grigor et Eugenie s'amusant à Acapulco en février 2014...

Sourire 3

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Open d'Australie 2015   Jeu 22 Jan 2015 - 20:20

Merci Feebee ! Rictus

Fleurs

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Raonic et Pospisil gagnent au deuxième tour   Ven 23 Jan 2015 - 0:15

Raonic et Pospisil passent également au troisième tour !


Milos Raonic et Donald Young (22 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Donald Young


Vasek Pospisil (22 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Paolo Lorenzi

À l'instar d'Eugenie Bouchard, ses compatriotes Milos Raonic (8e) et Vasek Pospisil (60e) ont avancé au troisième tour, battant respectivement l'Américain Donald Young (56e) et l'Italien Paolo Lorenzi (64e). Raonic l'a emporté en trois sets avec une certaine facilité, mais en deux occasions Pospisil a eu besoin des services d'un soigneur. Il l'a finalement emporté en quatre sets.

Au troisième tour, Milos affrontera l'Allemand Benjamin Becker (41e), un joueur qui ne devrait pas trop l'inquiéter, tandis que Vasek fera face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (37e). Souhaitons que Vasek pourra récupérer de ses longs matches, lui qui joue également en double...

Au deuxième tour chez les messieurs plusieurs têtes de série sont tombées, mais personne parmi le top ten quand même (ce qui est rare pour ce genre de tournoi où il est facile de se laisser distraire par les couleurs locales). L'Espagnol Roberto Bautista Agut (16e) s'est incliné devant le Luxembourgeois Gilles Muller (42e), le Français Gaël Monfils (19e), qui menait pourtant deux sets à un, s'est fait sortir par le Polonais Jerzy Janowicz (44e), et huit autres têtes de série ont également fait leurs valises. Grigor est toujours dans la course, de même que sa belle Maria.

Sourire 3

Dernière heure: Eugenie bat Caroline Garcia et passe à la ronde des 16 ! Super content Danse 2

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Bouchard élimine Garcia !   Ven 23 Jan 2015 - 4:25

Grosse victoire d'Eugenie Bouchard contre Caroline Garcia !


Eugenie Bouchard au service (23 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Caroline n'était pas de très bonne humeur à la fin du match...


Caroline Garcia

Après un premier set âprement disputé, ponctué de nombreux bris de service de part et d'autre, Caroline Garcia (36e) a paru totalement désarmée et n'a plus été capable de remporter un seul jeu. Eugenie Bouchard (7e) l'a emporté par un score de 7-5, 6-0, devant des spectateurs surpris par la tournure des événements. Ce fut certainement une douce vengeance pour la Québécoise.

Garcia a semblé avoir du mal à gérer ses émotions, ce qui lui a causé encore plus de problèmes, surtout avec ses premières balles de service. "Elle retourne bien, c’est clair, mais je pense que si j’avais passé un peu plus de premières balles, j’aurais été moins agacée" a déclaré la Lyonnaise en entrevue.

Eugenie passe donc en "ronde des 16" (les huitièmes de finale). Elle affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu (42e), la tombeuse d'Angelique Kerber au premier tour. Faudra donc faire attention...

Sourire 5

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Roger Federer tombe   Ven 23 Jan 2015 - 17:38

Roger Federer éliminé au troisième tour !


Roger n'avait plus son si beau sourire... (23 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Andreas Seppi (23 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Andreas Seppi (23 janvier 2015, Open d'Australie, Melbourne)


Simone Bolelli

Le Suisse Roger Federer (2e) a subi toute une dégelée face à l'Italien Andreas Seppi (46e) devant des spectateurs médusés. En effet, ce dernier l'a emporté en quatre sets de 6-4, 7-6(5), 4-6, 7-6(5). Pour un tournoi de cette envergure, c'est du jamais vu depuis 11 ans.

Federer avait perdu le premier set assez sévèrement (3-6) contre l'Italien Simone Bolelli (48e) au deuxième tour, ce qui était déjà étonnant pour un joueur classé deuxième au monde mais bon, ça peut arriver. Mais qu'il perde les deux premiers sets contre Seppi, ça c'est un indice qui montre clairement que le Suisse pique du nez. N'en déplaise à ses petites groupies et à sa Reine d'Angleterre d'épouse. Rire 2

Pauvre Roger. On l'a vu quitter le court tête basse, c'était tellement triste... Bon au moins il n'a pas fondu en larmes, comme quand il avait perdu en finale contre Nadal à ce même tournoi en 2009.


Becquer bobo ? (1er février 2009, Open d'Australie, Melbourne)

Rire 2

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Milos Raonic à la ronde des 16   Sam 24 Jan 2015 - 19:46

Raonic passe, Pospisil non


Milos Raonic (24 janvier 2015, Open d'Australie, 3e tour)


Benjamin Becker (24 janvier 2015, Open d'Australie, 3e tour)

Notre Canadien Milos Raonic (8e) a le vent dans les voiles. Comme on pouvait s'y attendre, il n'a pas eu trop de difficulté à se défaire de l'Allemand Benjamin Becker (41e), un autre adversaire qu'il a battu en trois sets. Mine de rien, Raonic n'a pas perdu un seul set depuis le début du tournoi, tout va bien. Milos passe donc en ronde des 16, tout comme sa compatriote Eugenie Bouchard. Il affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez (14e), et ce sera je crois le premier vrai test pour Milos.


Dure journée pour Vasek Pospisil (24 janvier 2015, Open d'Australie, 3e tour)


Guillermo Garcia-Lopez (24 janvier 2015, Open d'Australie, 3e tour)

L'histoire a été bien différente pour notre autre Canadien, Vasek Pospisil (60e), celui-là même qui se prend pour Superman en jouant en double et en simple dans un même tournoi du Grand Chelem... Des plans pour s'épuiser totalement et s'exposer à de graves blessures pouvant compromettre sa carrière... Enfin bref, ce qui devait arriver arriva, Pospisil s'est écrasé en trois sets, complètement vidé et aux prises avec des maux de dos. Son adversaire du moment, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (37e), passe donc à la ronde des 16 où il affrontera le Suisse Stan Wawrinka (4e), un autre joueur qui n'a pas perdu un seul set depuis le début du tournoi...

Les trois premiers tours sont complétés autant chez les dames que chez les messieurs. C'est notre belle et talentueuse Eugenie Bouchard qui aura l'honneur de débuter la ronde des 16 en affrontant la Roumaine Irina-Camelia Begu (42e) dans un match qui commencera dans moins d'une heure, soit à 19h00 heure de montréal, et qui sera diffusé sur RDS et TSN (entre autres).

Parlant d'Eugenie Bouchard, elle a été bien malgré elle au centre d'une autre "controverse" cette année. En effet, à la fin de son match de deuxième tour contre Kiki Bertens, Bouchard fut interviewée par un journaliste sur le court de tennis, en direct à la télé et devant tous les spectateurs qui venaient d'assister au match. L'interview était projetée dans tout le stade via de puissants haut-parleurs et sur les écrans géants à l'intérieur et à l'extérieur du stade. Je me rappelle avoir vu cette entrevue en direct à la télé et que rien ne m'avait choqué à ce moment-là. Enfin bref, à un moment donné, le journaliste a demandé à la Québécoise de faire un tour sur elle-même pour que les gens puissent admirer sa tenue vestimentaire. Quelque peu gênée, Eugenie s'était exécutée, et le tout a été fait sur un ton désinvolte et blagueur. Mais voilà-ty pas que sur les réseaux sociaux, et plus tard dans les médias, l'affaire tourne au scandale: la requête du journaliste était humiliante et surtout, sexiste. "Aurait-on demandé à un Federer ou à un Nadal de faire une pirouette pour montrer leur cul ?" L'affaire a pris une telle proportion que même Serena Williams s'en est mêlée, déclarant: "Je ne suis pas certaine si j'aurais accepté (de faire ce qu'Eugenie a fait) mais je ne suis pas certaine que ce soit sexiste. Mais c'est sûr qu'on n'aurait jamais demandé ça à Federer".

À la fin de son match de troisième tour contre Caroline Garcia, Eugenie Bouchard a tenté de désarmorcer la situation en conférence de presse, y allant de cette pointe d'humour: "Je ne suis pas offensée. Cela ne me pose pas de problème que l’on me demande de faire une pirouette tant qu’on demande aux hommes de montrer leurs muscles !" Mais plus tard elle a ajouté qu'elle avait trouvé la demande du journaliste "plus maladroite que sexiste".

L'année dernière, à ce même Open d'Australie et dans le même contexte, une journaliste avait demandé à Eugenie avec quelle personnalité elle aimerait avoir un rendez-vous. Encore une fois gênée, Eugenie avait répondu, un peu à la blague, "Justin Bieber". L'incident avait aussi tourné au scandale, plein de gens jugeant que la question de la journaliste était déplacée. Dans les jours suivants, Justin Bieber avait twitté qu'il était partant "anytime"...

Sourire 3

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Eugenie en quart de finale !!   Dim 25 Jan 2015 - 4:39

Eugenie Bouchard affrontera Maria Sharapova


Eugenie Bouchard (25 janvier 2015, Open d'Australie, ronde des 16)


Irina-Camelia Begu (25 janvier 2015, Open d'Australie, ronde des 16)


Irina-Camelia Begu

La Canadienne Eugenie Bouchard (7e) a encore trouvé une façon de gagner aujourd'hui face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (42e), la tombeuse de l'Allemande Angelique Kerber (9e) au premier tour. Après avoir gagné facilement le premier set 6-1, et pris les devants 3-0 dans le deuxième, Bouchard s'est mise à mal jouer, réveillant ainsi son adversaire. À un point tel que Bouchard a perdu le set 5-7, plongeant ses fans dans le doute et l'inquiétude. Mais finalement la Québécoise a retrouvé sa voie et a remporté facilement le troisième set 6-2.

Ce n'est pas la première fois que Bouchard perd sa concentration au cours d'un match qu'elle domine facilement. Jusqu'à maintenant elle a pu s'en sortir, mais c'est un luxe qu'elle ne pourra certainement pas se permettre devant Maria Sharapova (2e) en quart de finale. Eugenie avait perdu contre Maria en demi-finale à Roland-Garros en 2014 dans un match tout de même assez serré, qui avait nécessité trois sets. Mais Maria a l'air en forme ces temps-ci, j'ai l'impression que "Genie" devra vraiment être géniale si elle veut avoir une chance de gagner.

Sourire 5

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Milos Raonic en quarts de finale !   Lun 26 Jan 2015 - 20:52

Milos Raonic affrontera le numéro un mondial...


Milos Raonic


Novak Djokovic


Feliciano Lopez

C'est à notre Canadien Milos Raonic (8e) que reviendra l'immense plaisir d'affronter le numéro un mondial Novak Djokovic en quarts de finale. En effet, pour la troisième fois de sa carrière, Milos a atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, et c'est une première en Australie.

Djokovic n'a pas perdu un seul set depuis le début du tournoi. En ronde des 16 il s'est facilement débarrassé du Luxembourgeois Gilles Muller (42e). Il en fut autrement pour Raonic, qui a vaincu difficilement l'Espagnol Feliciano Lopez (14e) en cinq sets, mais faut dire que Lopez est meilleur que Muller au classement. Quoi qu'il en soit, je prédis une victoire facile de Djokovic en trois sets.


Eugenie Bouchard


Maria Sharapova

Au moment d'écrire ces lignes, dans environ une heure, la Canadienne Eugenie Bouchard (7e) affrontera la Russe Maria Sharapova (2e) en quarts de finale. Ce sera la quatrième fois en carrière. Eugenie n'a jamais réussi à battre Maria à date.

Ébloui

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Eugenie Bouchard éliminée   Mar 27 Jan 2015 - 5:37

Victoire facile de Sharapova


Eugenie n'était pas de bonne humeur (27 janvier 2015, Open d'Australie, quarts de finale)

La Russe Maria Sharapova (2e) a servi une leçon de tennis à la Canadienne Eugenie Bouchard (7e) en signant une victoire en deux sets rapides de 6-3, 6-2. Les commentatrices du réseau ESPN semblaient quelque peu mal à l'aise devant cette défaite cinglante de Bouchard, elles qui avaient passé une bonne partie de la semaine à la vanter. Faut se rendre à l'évidence, Eugenie a encore du chemin à faire. La Montréalaise a multiplié les fautes directes, montrant bien peu de confiance en elle, et malgré quelques bonnes séquences, elle n'a jamais été dans le coup. Sharapova n'a eu aucune inquiétude tout au long du match, et était tout sourire devant les caméras. Elle ne s'attendait clairement pas à un match aussi facile.

Mais bon, Eugenie a quand même réussi à faire les quarts de finale, c'est pas rien. Elle part avec un chèque de 340 000 dollars australiens (de même valeur que les dollars canadiens) et devrait conserver son rang dans la WTA. Pour l'instant elle n'a toujours pas de coach -- elle et son coach ayant rompu leur association en novembre -- et certains observateurs pensent qu'elle devrait s'en trouver un au plus sacrant.


Ekaterina Makarova et Simona Halep

Maria Sharapova affrontera maintenant la Russe Ekaterina Makarova (11e) dans un match qui a toutes les chances d'être drôlement plus corsé. Makarova est très impressionnante depuis le début du tournoi, n'ayant concédé aucun set à ses adversaires. Et la voilà en demi-finale. Dans son match de quart de finale, elle s'était défaite de la Roumaine Simona Halep (3e) en deux sets de 6-4, 6-0, causant toute une surprise chez les spectateurs. Halep connaissait pourtant un très bon tournoi, elle non plus n'avait donné aucun set avant le match. Makarova est cette joueuse qui avait sorti Eugenie Bouchard en huitièmes de finale au dernier US Open.


Serena Williams et Dominika Cibulkova

Nous connaitrons demain qui seront les deux autres semi-finalistes chez les dames. L'Américaine et numéro un mondiale Serena Williams affrontera la Slovaque Dominika Cibulkova (10e), celle-là même qui avait causé toute une surprise hier en éliminant la Biélorusse Victoria Azarenka (44e, mais numéro un mondiale en 2013).


Venus Williams et Madison Keys

Quant à la soeur de Serena, Venus Williams (18e), qui a éliminé en ronde des 16 la Polonaise Agnieszka Radwanska (6e) après avoir été malmenée au deuxième set, elle affrontera l'étonnante Madison Keys (35e), une jeune Américaine de 19 ans. Keys avait causé une énorme surprise en éliminant la redoutable Petra Kvitova (4e) en deux sets au troisième tour. Kvitova, qui avait gagné le tournoi de Sydney la semaine d'avant, n'avait pas pu résister à la fougue de son adversaire.

Donc en principe, si elles gagnent chacune leur match, les soeurs Williams pourraient s'affronter en demi-finale, pour une vingt-septième fois en carrière. À noter que la première fois, c'était justement à l'Open d'Australie, en 1998... Le score jusqu'à maintenant est de 15-11 en faveur de Serena.

Sourire 5

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie 2015
» Heredis et Open Office
» La bière open source
» Vivre en Australie
» Australie : déjà mère de 12 enfants elle accouche de quintuplés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Sports-
Sauter vers: