Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Polytechnique: 25 ans déjà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halpachino

MessageSujet: Polytechnique: 25 ans déjà   Sam 6 Déc 2014 - 22:43

Il y a 25 ans déjà, une horrible tragédie survenait à l'École Polytechnique de Montréal : 14 femmes étaient assassinées par un détraqué. Même après tout ce temps, j'ai du mal à imaginer qu'une telle chose ait pu se produire. Ça dépasse l'entendement.

Ce soir-là, je rentrais chez moi après une journée de travail. Je travaillais non loin des lieux comme programmeur et assistant de recherche, je n'avais pas eu connaissance du drame. Je roulais sur Côte-des-Neiges, direction Sud, et j'entendais les sirènes hurler de partout, des voitures de police, des ambulances. Je me doutais bien que quelque chose de terrible s'était produit, mais j'étais encore très loin d'en imaginer l'ampleur. Ce n'est que rendu chez moi, après m'être empressé d'allumer la télé, que ça m'a sauté en pleine face.

Je me rappelle avoir passé la soirée devant la télé, comme tout le monde, bouche bée devant un bilan qui ne cessait de s'alourdir d'heure en heure. J'avais l'impression d'halluciner. En plus ça survenait dans une période difficile de ma vie, où je venais de me séparer de ma conjointe, en plus des échéanciers très serrés que nous avions au boulot. Mais là, ce soir-là, devant ma télé, c'était comme si le temps s'était arrêté.

Puis dans les jours qui ont suivi, les détails du drame ont fait surface, les noms des victimes, le fil des événements, l'identité du tueur. L'incompréhension. D'ailleurs, comment comprendre ce qui est arrivé, comment peut-on comprendre ce qui est illogique, ce qui sort de la tête d'un fou ?

Polytechnique: 25 ans déjà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1