Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jacky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandae

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : france

MessageSujet: Jacky   Mar 9 Sep 2014 - 8:17

Souvenez-vous de Jack l'Éventreur (en anglais, Jack the Ripper)  tueur en série qui sévissait à Londres  fin du 19e siècle, dont l'identité n'a jamais été établie. Le pseudonyme passé à la postérité provient d'une lettre envoyée à l'agence de presse Central News dont l'auteur se présente comme étant le meurtrier. Jack l'Éventreur assassina au moins cinq prostituées du quartier de Whitechapel, à Londres en 1888. Le mystère qui entoure l'identité et le mobile du tueur  a intrigué les enquêteurs et inspiré de nombreux auteurs et artistes.

Il semblerait que son identité a enfin était découvert après 126 ans grace a des test ADN en tous cas c'est ce que titre le 20 minute le  08/09/2014.

Article
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1200
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Jacky   Mar 9 Sep 2014 - 15:59

Quand on parle de "Jack l'éventreur", on parle essentiellement de cinq meurtres qui n'ont jamais été résolus, et qui sont survenus en 1888 dans un quartier très pauvre de Londres, en Angleterre. Les victimes étaient toutes des femmes, et deux d'entre elles ont été tuées à moins d'une heure d'intervalle. Bien que six autres femmes aient été assassinées dans ce secteur à la même époque, on ne peut les relier avec certitude au même tueur.

Les cinq victimes "canoniques" sont, dans l'ordre, Mary Ann Nichols (43 ans), Annie Chapman (47 ans), Elizabeth Stride (44 ans), Catherine Eddowes (46 ans) and Mary Jane Kelly (25 ans). Ces femmes ont souvent été décrites comme étant des "prostituées", mais la prostitution représentait pour elles leur seul et unique moyen de subsistance. Le cas de Mary Ann Nichols est particulièrement pathétique.

Je m'étais intéressé à ces histoires il y a quelques années, car même si je connaissais "Jack l'éventreur" de nom, j'avais longtemps ignoré de quoi il s'agissait au juste. J'ai été frappé par l'horreur des crimes. Les mutilations subies par les victimes étaient atroces, il était évident qu'on avait affaire à un déséquilibré. Le corps de la dernière victime, Mary Jane Kelly, était dans un état épouvantable.

De récents "tests d'ADN" pointent du doigt un certain Aaron Kosminski, un des "top 10" dans la liste des suspects de l'époque. Le fait que les meurtres aient cessé après l'internement de cet individu tendent à démontrer qu'il s'agissait bien du tueur. D'autres indices vont aussi dans ce sens: sa haine des femmes, son caractère violent, ses problèmes psychiatriques, le fait qu'il habitait près des scènes de crime, le témoignage d'une personne qui l'aurait vu en train de discuter avec une des victimes peu de temps avant qu'on la retrouve assassinée, etc. La police le soupçonnait fortement à l'époque, mais n'avait pas de preuves formelles pour l'arrêter.

Donc oui, c'est un candidat sérieux. Seulement, peut-on parler de preuve indiscutable suite à ces récentes analyses ? J'en doute, mais c'est intéressant. On devrait en entendre parler davantage car, selon Le Figaro, ces nouvelles trouvailles seraient "en cours de vérification"...

Songeur

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
pandae

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : france

MessageSujet: Re: Jacky   Jeu 11 Sep 2014 - 18:39

Mais je suis sur que toutes les polices sont a sa recherche pour l'interrogé Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jacky   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélène, Patrick et Jacky dans TPMP (02/02/2012)
» Question sur l'affaire Jacky Anthony Christophe Rippert
» Jacky...
» Madame Thomas, mère du Capitaine Jacky THOMAS
» Dorothée et Jacky dans Attention à la marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Faits divers-
Sauter vers: