Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aimez-vous les armes à feu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baffie

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Aimez-vous les armes à feu ?   Lun 16 Juin 2014 - 19:02

Vos voisins Américains les adorent, ils ne peuvent s'en passer. Et vous, que pensez-vous de pratiquer le tir comme sport ou hobby, ou de se défendre avec une arme à feu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Mar 24 Juin 2014 - 13:41

Apprendre à me défendre oui mais pas avec une arme à feu. C'est trop facile ça! C'est du je suis trop faible, je ne sais pas me défendre donc je vais appuyer sur le bouton et c'est fini! Ca fait pas sérieux et en plus tu peux te faire enlever l'arme et après c'est contre toi qu'elle est! Non c'est pas une bonne solution je trouve. Il y a tellement de chose qui peuvent nous servir! Même un rouleau à pâtisserie ou une canne ferait des bonnes armes! Mais le meilleur réflexe c'est le 911 par ici! En France y a 3 numéros à retenir c'est moins efficace mais c'est le système qui est comme ça. La fuite aussi est une solution! C'est pas toujours intelligent de jouer les héros!
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Mar 24 Juin 2014 - 17:22

Je n'ai jamais eu d'arme à feu et je n'ai jamais eu envie d'en avoir. Mais je suis d'avis que dans certaines situations, il peut être prudent d'avoir une telle arme pour se défendre contre des prédateurs armés ou contre des animaux féroces.

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Sam 28 Juin 2014 - 2:43

En ce qui me concerne, le tir n'est pas un sport et encore moins un hobby. Cet exercice ne devrait être pratiqué que par les policiers. Et ce, en raison de leurs fonctions.

Je déteste les armes à feu. J'en ai une sainte horreur et jamais ce ne sera un moyen de défense pour moi. Plutôt mourir que de devoir en tenir une entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Dim 29 Juin 2014 - 0:22

C'est comme le poker à RDS... (pour nos cousins: RDS = Réseau des SPORTS, une chaîne télé très populaire au Québec). Le poker... un sport ça ?

Je pourrais admettre, à la rigueur, qu'on puisse classer certains jeux d'adresse comme des "sports", comme par exemple le bowling, les fléchettes, le tir à l'arc, etc., mais le poker je ne la pogne pas. Sinon, si le critère se limite à l'habileté, aussi bien inclure tous les jeux vidéo...

Remarque que dans un sens, on pourrait également s'étonner que la pêche soit considérée comme un sport, ou même la marche à la rigueur...  Suspect 

J'ai déjà joué un peu de la gâchette, et goûté à cette espèce de sentiment de puissance que procure le simple fait de tenir une arme chargée entre ses mains. Ce n'est pas nécessairement un sentiment désagréable, mais de là à en faire un hobby ou à s'équiper de tels engins, non. Je me rappelle trop bien ce nombre de situations dans lesquelles si j'avais eu une arme en ma possession, j'aurais volontiers buté un connard qui avait failli m'aplatir comme une crêpe sur la route ou un ex-voisin qui battait sa femme. Non, vaut mieux tenir ces petits bijoux loin de soi...

 Sourire 3 

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Dim 29 Juin 2014 - 0:53

Ouais... ferais peut-être une exception pour ma vieille voisine qui me tape depuis vingt ans ! Silence 

Pourquoi pensez-vous que je vais si souvent à Cuba ? Mort de rire 2 
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Dim 29 Juin 2014 - 4:33

Halpachino a écrit:
C'est comme le poker à RDS... (pour nos cousins: RDS = Réseau des SPORTS, une chaîne télé très populaire au Québec). Le poker... un sport ça ?

Je pourrais admettre, à la rigueur, qu'on puisse classer certains jeux d'adresse comme des "sports", comme par exemple le bowling, les fléchettes, le tir à l'arc, etc., mais le poker je ne la pogne pas. Sinon, si le critère se limite à l'habileté, aussi bien inclure tous les jeux vidéo...

Remarque que dans un sens, on pourrait également s'étonner que la pêche soit considérée comme un sport, ou même la marche à la rigueur...  Suspect 

J'ai déjà joué un peu de la gâchette, et goûté à cette espèce de sentiment de puissance que procure le simple fait de tenir une arme chargée entre ses mains. Ce n'est pas nécessairement un sentiment désagréable, mais de là à en faire un hobby ou à s'équiper de tels engins, non. Je me rappelle trop bien ce nombre de situations dans lesquelles si j'avais eu une arme en ma possession, j'aurais volontiers buté un connard qui avait failli m'aplatir comme une crêpe sur la route ou un ex-voisin qui battait sa femme. Non, vaut mieux tenir ces petits bijoux loin de soi...

 Sourire 3 

Les mots croisés et les échecs ne sont-ils pas des sports cérébraux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Lun 30 Juin 2014 - 12:24

Tout comme la lecture, le tricot ou toutes autres choses du même genre, les mots croisés sont pour moi un passe-temps pouvant parfois devenir une passion.

Maintenant en ce qui concerne les échecs, un jeu tout simplement. Certes, un jeu qui demande à se creuser les méninges, mais reste que cela demeure un jeu et non un sport.

Mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Lun 30 Juin 2014 - 21:23

Tant qu'à inclure le pocker, autant inclure le sexe! Ça au moins ça fait transpirer! Fou rire  Bon ok je sors... Fuite 
Revenir en haut Aller en bas
Halpachino

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Mar 1 Juil 2014 - 0:17

Le bridge, c'est comme le sexe: quand t'as pas un bon partenaire, ça te prend une bonne main...

 Sourire 5 

_________________
La vérité est parfois bonne à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Mar 1 Juil 2014 - 0:29

Et quand t'as pas une bonne main, ça te prend une bonne imagination...
Revenir en haut Aller en bas
~{Pandora}~

avatar

Messages : 604
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: Aimez-vous les armes à feu ?   Mar 1 Juil 2014 - 22:42

Je les aime pas mais je les haï pas non plus. C'est ce que les gens font avec...

_________________
Rire contenu 
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les armes à feu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les armes à feu ?
» AIMEZ-VOUS LE SUSPENSE ???
» Aimez-vous allaiter?
» Quels genre de bijoux portez vous ou aimez vous?
» Aimez-vous le thé et le café ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Actualités et débats :: Société-
Sauter vers: