Forum Actualité Québec

Discussions, généalogie, nouvelles, opinions, récits, amitiés, confidences, tranches de vie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baffie

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Lun 7 Avr 2014 - 21:45

Chers Amis, nous traversons dans une vie plus d'épreuves difficiles et de moments douloureux que de purs instants de bonheur et de béatitude.
Pensez-vous que notre Terre n'est là que pour éprouver nos âmes ?
Une jolie fille me sourit, c'est un bonheur éphémère, qui réchauffe mon coeur, puis mon boss m'apprend que l'entreprise peut se passer de moi, ma femme demande le divorce, ma fille fait une fugue,
ma voiture a été volée, un ami me tend la main, et mon moral remonte, mais j'apprend qu'il n'a jamais été mon ami.
Alors, je regarde la télé et je n'y vois que des atrocités, des crimes, des guerres...
La seule planète connue qui abrite la vie, et c'est une vie de merde sur une planète polluée. Pas de chance !

Qu'en pensez-vous? Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Lun 7 Avr 2014 - 23:47

On dit que la vie est faite de hauts et de bas. Par contre, suis d'accord pour dire que celle-ci nous apporte beaucoup plus de bas que de hauts.

Mais d'un autre côté, n'est-ce pas tous ces petits désagréments qui font que l'on apprécie tant les moments de grandes joies ?
Revenir en haut Aller en bas
~{Pandora}~

avatar

Messages : 604
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Mar 8 Avr 2014 - 21:26

J'suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la vie amène plus de bas que de haut. Je pense qu'on est plutôt porté à ne remarquer que les bas justement et à voir les hauts comme de la routine...

_________________
Rire contenu 
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Mar 8 Avr 2014 - 21:47

Sur une durée de vie de 80 ans, si on devait mettre bout à bout tous les instants de bonheur,
c'est à dire les purs moments de joie, sans stress ni anxiété ni tristesse, je suis persuadé que cela représenterait 4 ou 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/BAFABOY
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Mar 8 Avr 2014 - 22:16

~{Pandora}~ a écrit:
J'suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la vie amène plus de bas que de haut. Je pense qu'on est plutôt porté à ne remarquer que les bas justement et à voir les hauts comme de la routine...

Peut-être aussi...

Reste que considérant que chacun (ne) a sa propre vie à vivre, ses propres attentes ainsi que ses propres limites, il est difficile de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Mar 8 Avr 2014 - 22:17

Baffie a écrit:
Sur une durée de vie de 80 ans, si on devait mettre bout à bout tous les instants de bonheur,
c'est à dire les purs moments de joie, sans stress ni anxiété ni tristesse, je suis persuadé que cela représenterait 4 ou 5 ans.

Et encore là, te trouve généreux !
Revenir en haut Aller en bas
Baffie

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Mer 9 Avr 2014 - 23:44

La vie est une amie qui nous veut du mal, la mort nous le répète sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/BAFABOY
~{Pandora}~

avatar

Messages : 604
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Jeu 10 Avr 2014 - 18:31

Tout est une question de perception...

_________________
Rire contenu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   Mar 29 Avr 2014 - 16:02

Hé bien tout dépend de notre perception de la vie comme dit Pandora. Parce que certaines personnes peuvent vivres des choses atroces et toujours ressentir un petit bonheur à l'intérieur de soit et d'autres, on les remarques plus celles-là, vont pleurer leur vie dès qu'elles ont un ongle cassé. C'est un exemple bien sur mais pas si éloigner de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous sur Terre pour souffrir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous faits pour travailler ?
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?
» ou acheter la terre pour une cuisson primitive?
» Accident du travail : nous ne sommes pas couverts pour les soins
» Sommes nous manipulés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Actualité Québec :: Lectures, réflexions et récits :: Psychologie et Philosophie-
Sauter vers: